10 choses à faire à Séville 

19/05/2019

Séville est le genre de ville dont les personnes tombent amoureux à leur premier voyage, pour moi aussi ça a été le cas. 

J'y ai découvert une ville ensoleillée, avec ses ruelles colorées, son architecture d'une toute beauté, son histoire, sa culture et sa douceur de vivre andalouse. Un dépaysement total que j'ai eu la chance de vivre en octobre avec ma classe (petite dédicace à eux). 

Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, je vous propose quelques activés culturelles et touristiques à absolument faire à Séville. 


1. MIRARDOR SETAS 

Monument hors du commun, le Metropol Parasol est une prouesse architecturale de 28 mètres de haut et a été construit pour réhabiliter la Plaza de la Encarnacion. 
Il offre un super panorama sur la ville de Séville qui en vaut le détour. 

Je vous conseille de le visiter en fin d’après-midi, pour avoir l’occasion d’admirer le coucher de soleil sur la ville. 

2. TRIANA

Triana est un quartier authentique et chaleureux, invitant les touristes à la vie de bohème d’Espagne. 
Vous pouvez flâner tout en appréciant les maisons colorées et les cafés typiques vous proposant de déguster de bons churros,  trempés dans du chocolat chaud, le long du fleuve Guadalquivir

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce quartier avec ses patios, ses petites chapelles et églises, ses boutiques locales, ses ruelles ombragées et ses musiciens de flamenco. Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le Pont Puente de Triana, aussi appelé Puente de Isabel II. 

Faîtes aussi un tour au marché de Triana, où vous y trouverez de nombreuses spécialités andalouses, mais aussi des fleurs, du vin ainsi que des jus de fruits et des souvenirs à rapporter. 

3. TORREL DEL ORO 


Autre visite à effectuer si vous vous rendez dans ce quartier, c’est la fameuse Tour d’or de Séville. 
En allant du quartier de Triana par le pont Isabel II, effectuez un stop à la Torre Del Orro, située sur les bords du fleuve, elle a été construite au début du XIIIème siècle pour défendre la ville. Aujourd’hui, elle abrite le musée naval et dispose une terrasse panoramique. 


Petit conseil : l’entrée est gratuite le lundi ! 

4. SOIRÉE FLAMENCO 

Un séjour à Séville sans flamenco, ne serait pas un véritable voyage en Espagne. 
La vie nocturne à Séville est très rythmée, alors pour profiter de la culture andalouse essayez de passer une soirée flamenco. 

Ce qui est très sympa à Séville, c’est que beaucoup de bars et de restaurants proposent ce type de soirée. J’ai eu la chance de pouvoir en vivre une et on plonge directement dans l’ambiance chaleureuse, colorée et ensoleillée de l’Andalousie. 

5. PLAZA DE ESPANA & PARQUE DE MARIA LUISA 

Pour moi, c’est l’une des plus belles choses à Séville. Cette place grandiose et spectaculaire avec sa grande fontaine au centre et sa petite Venise autour, avec la possibilité de louer une barque, ont été construit pour l’exposition Ibéro-Américaine de 1929. 
Je vous conseille vraiment de visiter cette merveille et d’y consacrer au moins une demie journée, surtout su vous voulez ensuite vous promener dans le Parque Maria Luisa qui lui aussi est une merveille et un refuge de l'agitation de la ville et pour une balade à l’ombre. 
Je vous recommande également d’aller voir la Fontaine des Grenouilles et la petite île de canard.

6. LOS REALES ALCÀZARES ET SES JARDINS


 Autre symbole de la ville de Séville, le palais Alcàzares qui est tout simplement une merveille pour les yeux et offre un spectacle unique au monde. Classé au patrimoine de l’Unesco, il renferme des styles cosmopolites représentant l’art mudéjar dans toute sa splendeur. 

Les décorations sont somptueuses et chaque pièce est décorée et vous feront briller vos yeux. En plus le palais abrite des jardins tout aussi les uns des autres, avec des fontaines, des jets d’eau et des parterres de fleuris. 

Le palais se trouve dans le quartier de Santa Cruz, le quartier juif de Séville qui est aussi celui le plus typique de la ville. Vous pourrez y admirer ses patios fleuris et ses maisons chaulées qui nous donnent une impression d’être à Séville, à l’époque médiévale. 

Enfin, c’est un des quartiers les plus animés où vous pourrez trouver de nombreux restaurants où déguster de délicieux tapas et bien-sûr boire de la sangria. 

Bon plan : entrée gratuite en hiver de 17h à 18h et en été, de 18h à 19h.  

7. LA CATHÉDRALE 

Troisième cathédrale la plus grande au monde et sûrement la plus belle, la Cathédrale de Séville est tout simplement somptueuse à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Ce fut d’abord une mosquée avant d’être transformée en tant que telle. De plus, elle abrite un patrimoine culturel, on y trouve une superbe collection d’orfèvreries mais aussi le fameux tombeau de Christophe Colomb

Que l'on soit pour ou contre, la tradition tauromachique est très ancrée en Andalousie et les corridas constituent un rendez-vous très important dans la vie andalouse.

8. LE GIRALDA

En ce qui concerne le Giralda, ancien minaret de la grande mosquée et maintenant clocher de la cathédrale,  il domine la ville et offre une vue extraordinaire sur la ville de Séville, un réconfort après l’effort d’avoir gravi de nombreuses marches ! 

9. LA MAESTRANZA : les Arènes de Séville 

Que l'on soit pour ou contre, la tradition tauromachique est très ancrée en Andalousie et les corridas constituent un rendez-vous très important dans la vie andalouse.


Les Arènes de Séville sont particulièrement impressionnantes par sa grandeur sa beauté. Vous pouvez les visiter mais cela se fait uniquement par guide et en anglais ou espagnol. Le guide vous permettra d’en apprendre plus sur sa construction, mais aussi sur l’histoire de la corrida en Espagne. 

Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. 

L’ auberge espagnole. 
© 2019 Blog voyage. Taillé sur mesure par Ninon Lefer.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer