10 choses à faire à Séville

Séville est le genre de ville dont les personnes tombent amoureux à leur premier voyage, pour moi aussi ça a été le cas.
J'y ai découvert une ville ensoleillée, avec ses ruelles colorées, son architecture d'une toute beauté, son histoire, sa culture et sa douceur de vivre andalouse. Un dépaysement total que j'ai eu la chance de vivre en octobre avec ma classe (petite dédicace à eux).
Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, je vous propose quelques activés culturelles et touristiques à absolument faire à Séville.
1. MIRARDOR SETAS
2. TRIANA

3. TORREL DEL ORO
Petit conseil : l’entrée est gratuite le lundi !

4. SOIRÉE FLAMENCO
5. PLAZA DE ESPANA & PARQUE DE MARIA LUISA

6. LOS REALES ALCÀZARES ET SES JARDINS
Autre symbole de la ville de Séville, le palais Alcàzares qui est tout simplement une merveille pour les yeux et offre un spectacle unique au monde. Classé au patrimoine de l’Unesco, il renferme des styles cosmopolites représentant l’art mudéjar dans toute sa splendeur.
Les décorations sont somptueuses et chaque pièce est décorée et vous feront briller vos yeux. En plus le palais abrite des jardins tout aussi les uns des autres, avec des fontaines, des jets d’eau et des parterres de fleuris.
Le palais se trouve dans le quartier de Santa Cruz, le quartier juif de Séville qui est aussi celui le plus typique de la ville. Vous pourrez y admirer ses patios fleuris et ses maisons chaulées qui nous donnent une impression d’être à Séville, à l’époque médiévale.
Enfin, c’est un des quartiers les plus animés où vous pourrez trouver de nombreux restaurants où déguster de délicieux tapas et bien-sûr boire de la sangria.
Bon plan : entrée gratuite en hiver de 17h à 18h et en été, de 18h à 19h.
7. LA CATHÉDRALE

8. LE GIRALDA
En ce qui concerne le Giralda, ancien minaret de la grande mosquée et maintenant clocher de la cathédrale, il domine la ville et offre une vue extraordinaire sur la ville de Séville, un réconfort après l’effort d’avoir gravi de nombreuses marches !
9. LA MAESTRANZA : les Arènes de Séville

Les Arènes de Séville sont particulièrement impressionnantes par sa grandeur sa beauté. Vous pouvez les visiter mais cela se fait uniquement par guide et en anglais ou espagnol. Le guide vous permettra d’en apprendre plus sur sa construction, mais aussi sur l’histoire de la corrida en Espagne.
Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge.
L’ auberge espagnole.
