5 films pour s’évader
La France connait une période difficile, elle doit faire face à une épidémie et malheureusement, nous sommes donc confinés chez nous.
Afin de rendre vos journées un peu plus heureuse et pour que vous puissiez voyager de chez vous, je vous propose donc mon top 5 des meilleurs films pour voyager !
Les films sur le voyage vous divertissent, vous sensibilisent, vous inspirent, vous provoquent des émotions fortes et permettent de mettre en avant des lieux et des paysages uniques dans le monde.
Si vous êtes passionnés de voyage, d’évasion et de dépaysement comme moi, alors installez-vous confortablement dans votre canapé, prenez-vous du pop-corn et laissez-vous vous transporter.
- INTO THE WILD
Un grand classique pour voyager. Ce film nous montre vraiment la beauté d'une vie de voyages et surtout combien vous pouvez apprendre de ceux que vous rencontrez. Je vous conseille également de lire le livre.
Ça raconte quoi ?
Into the Wild est l'histoire de Christopher McCandless, un jeune homme qui a laissé derrière lui une « vie ordinaire » pour prendre la route et explorer le monde autour de lui.
Celui-ci voyage à travers les États-Unis, le Canada, et explore le paysage à couper le souffle de l'Alaska. Dans ce film, vous découvrirez les hauts et les bas du voyage en sac à dos.
C'est l'un des films qui m'a le plus marqué, par la beauté des paysages mais aussi par le jeu d'acteur. Je reste tout simplement scotché devant l'écran et dans mon canapé à chaque fois que je le regarde.
Tout au long du film, nous voyageons avec Christopher, nous vivons les moments de joie, de peur et de tristesse de son périple avec lui.
Ce film nous montre vraiment la beauté d'une vie de voyages et surtout combien vous pouvez apprendre de ceux que vous rencontrez. Je vous conseille également de lire le livre.Pour moi, ce film est tout simplement une leçon de vie, nous donnant envie de réaliser nos rêves les plus fous.
"L'âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites."
- MANGE, PRIE, AIME

Une fabuleuse année de voyage et un film pour renouer avec soi-même.
Ça raconte quoi ?
Le film est tiré du livre d'Élizabeth Gilbert, un auteur, qui décide de plaquer sa vie idéale pour aller à la recherche de son bonheur. Pour cela, elle part visiter trois pays, l'Italie, pour manger, l'Inde pour prier dans un ashram, et l'Indonésie où elle trouve l'amour.
Encore un film qui m'a profondément touché et notamment à cause de ce paragraphe.
"Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon gourou à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut-être dessus sans crier gare, comme le beau temps. Mais le bonheur ne marche pas ainsi. Il est la conséquence d'un effort personnel. On se bat, on lutte pour le trouver, on le traque, et même parfois jusqu'au bout du monde. Chacun doit s'activer pour faire advenir les manifestations de sa grâce. Et une fois qu'on atteint cet état de bonheur, on doit le faire perdurer sans jamais céder à la négligence, on doit fournir un formidable effort et nager sans relâche dans ce bonheur, toujours plus haut, pour flotter sur ses crêtes. Sinon ce contentement s'échappera de vous, goutte à goutte."
Ce film nous procure beaucoup de joie et nous redonne espoir, c'est un voyage initiatique où le personnage se retrouve avec soi-même et notamment avec ses peurs.
On vit un véritable moment d'évasion pendant tout le long du film et Julia Roberts sait parfaitement transmettre des émotions fortes.
- 7 ANS AU TIBET

Encore un film dont l'histoire est vraie et émouvante. Le film nous transporte dans un tout autre pays qui a une culture forte.
Ça raconte quoi ?
7 ans au Tibet, c'est l'histoire de l'alpiniste Heinrich Harrer qui accepte la mission d'aller planter le drapeau nazi au sommet du Nanga-Parbat dans l'Himalaya.
Il laisse son épouse enceinte en Autriche et se retrouve prisonnier par les Britanniques, il réussit à s'évader au bout de cinq ans et rejoint Lhassa, la capitale du Tibet où il rencontre le dalaï-lama. Une rencontre qui va transformer sa vie.
Le Tibet fait partie de ces pays qui restent entourés d'une atmosphère de mystère. Le paysage, les gens, la culture, tout semble si différent et merveilleux à la fois. Ce film est touchant et nous plonge dans ce pays merveilleux, d'autant plus qu'il est basé sur une histoire vraie. Si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande fortement.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien. Alors cesse de t’inquiéter."
- SLUMDOG MILLIONAIRE

Quand les expériences de la vie donnent les meilleures connaissances. C’est l’histoire de Jamal, un jeune orphelin issu d'un bidonville de Mumbai en Inde.
Ça raconte quoi ?
Un jour, le jeune homme participe à un jeu télévisé et est sur le point de gagner 20 millions d’euros quand la police le soupçonne de tricherie.
Un vrai conte de fées d’aujourd’hui, entre mélodrame, injustice, amour et joie, ce film nous plonge dans la vie de Jamal et dans la société indienne.
- LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY

Ce film surprenant, plein d'inventions, est une véritable déclaration d'amour au voyage.
Ça raconte quoi ?
Walter Mitty est un homme qui travaille au développement photo pour un grand magazine. Il est enfermé dans son quotidien et n'en sort qu'à travers d'incroyables rêves éveillés. Après la perte d'un négatif très important, il se retrouve embarqué dans un incroyable périple.
Tout au long du film, le personnage trouve le courage et la force intérieure requise pour faire face à l’inconnu. Un bon moment de détente.
"La vie, ça demande du courage et des sauts dans l’inconnu."